Courts-métrages

Parcours Singuliers Pluriels

Film réalisé à l’occasion du colloque de la Fédération des structures psycho-socio-thérapeutiques du 19 octobre 2017 à Namur : « Pluridisciplinarités singulières : Quels bénéfices dans l’accompagnement en santé mentale ? »

 

La Poinçonneuse

Court-métrage réalisé en 2018 dans le cadre de la 10ème édition du festival « Images mentales » organisé par l’ASBL Psymages.

C’est l’histoire de Maria, jeune déléguée médicale, qui se lève un matin d’humeur morose pour aller travailler.

 

Le grand soir

Court-métrage réalisé en 2017 dans le cadre de la 9ème édition du festival « Images mentales » organisé par l’ASBL Psymages.

Un jour, un réfugié s’adresse à une administration pour demander l’asile. De bureau en bureau, sa présence sème le doute dans l’enceinte grise des dédales de la bureaucratie. Alors le destin de cet inconnu, sans le savoir, va modifier le destin de tous les autres… jusqu’au grand soir.

 

Il était temps…

Court-métrage réalisé en 2016 dans le cadre du festival « Images mentales » organisé chaque année par l’ASBL Psymages.

C’est l’histoire d’Elliot qui, par amour, décide non pas de décrocher la lune, mais bien d’aller sur celle-ci.

 

Film anniversaire 15/25 ans

A l’occasion des 25 ans de La Traversière et des 15 ans de La Fabrique du pré, nous avons réalisé ce petit film afin de restituer l’esprit qui règne au sein de l’institution au travers de quelques scènes de la vie quotidienne et des ateliers qui y sont proposés.

 

La Parenthèse

La Parenthèse est un court-métrage réalisé par l’asbl La Traversière.